Sunday 27 January 2013

GW2 ArenaNet stoppe les ventes pour préserver les serveurs

Ceux qui l'ont vécu le savent, les serveurs de Guild Wars 2 saturaient déjà lors de la sortie du jeu, victimes de leurs succès. Or, s'il n'y avait que ça. D'autres joueurs se plaignaient quant à eux de kicks intempestifs, de soucis pour accéder aux guildes, des heures d'attente pour rejoindre le World vs World ou encore l'hôtel des ventes et échanges hors ligne dès le premier jour.

Devant une telle affluence de joueurs sur ses serveurs et des complications qu'elle entraînait, ArenaNet a tout bonnement suspendu provisoirement les ventes dématérialisées du jeu. On peut donc voir sur le site officiel que les différentes éditions sont indiquées comme épuisées. L'ajout de nouveaux serveurs ces derniers jours n'aura donc pas suffit pour subvenir à cette déferlante de nouveaux fans de la licence. Seules les versions boîtes disponibles chez les revendeurs restent en vente pour le moment, le temps qu'ArenaNet trouve une solution pour accueillir tous ses joueurs.

Le premier jour de sa sortie, Guild Wars 2 n'a reçu pas moins de 400 000 joueurs sur ses serveurs, et faisait état d'1 million de précommandes. Si vous faites parti des malchanceux arrivant trop pour acheter Guild Wars 2, vous pouvez toujours vous consoler en lisant le test.

· Forum Guild Wars 2

No comments:

Post a Comment